L'essence de l'art comme jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'essence de l'art comme jeu

Peintures autour des thème des mégalithes et du jeu de l'oie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ce qu'il y a dans mes toiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Robert Fernandez

Robert Fernandez


Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2013

Ce qu'il y a dans mes toiles Empty
MessageSujet: Ce qu'il y a dans mes toiles   Ce qu'il y a dans mes toiles I_icon_minitimeSam 1 Juin - 1:49

Il n'y a rien d'autre que les surfaces et les formes.
Dans mes toiles tout ce qui est vu a été donné à voir.
La composition découle des interactions entre les différentes parties, d'une certaine manière, tous ces éléments s'évaluent.

A partir du moment où je veux donner l'impression du mouvement, que quelque chose d'une force traverse l'œuvre, il me faut donner un sens ; certaines forces sont internes, d'autres ont commencé en dehors de la limite du tableau ; hors cadre. Il me faut donc aussi intégrer l'impression que les lignes, les formes n'ont pas commencé à l'intérieur du cadre. Cette mise en relation hors cadre apporte d'elle-même le mystère du dehors.

Le mythe comme l'art s'entendent à conserver la mémoire des formes.
Sur le jeu de l'oie plane les esprits de ceux qui érigèrent les mégalithes.
La civilisation des mégalithes représente une volonté de penser la structure esthétique du monde.
Toutes ces spirales vécues comme des indices d'un ordre cosmique donnent aux représentations la marque d'un devenir, nient la finitude dans la permanence et l'immortalité de la forme.
La case comme masque d'une autre réalité dont l'existence serait située dans une sphère irréelle.

Qui aurait une action esthétique dans un temps et un mouvement d'exception. Une action déterminée par un insondable et mystérieux hasard.

L'essence de l'art comme jeu.
Le jeu comme symbole du monde.
Le mythe enrichit et élargi jusqu'au dimension d'une image du monde.

Je tresse une fiction qui introduit d'autre rapport dans les relations d'objet à objet. Quelque chose circule à travers l'échelle du temps ; encore faut-il que je puisse avoir ce sentiment profond d'être dépassé par mes créations sinon il leurs manquera à mes yeux une part de mystère comme au - dessus d'un tombeau les âmes venus réveiller les mythes originels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.robertfernandez.org
 
Ce qu'il y a dans mes toiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai vu tes toiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'essence de l'art comme jeu :: Le Forum de Robert Fernandez :: Présentation-
Sauter vers: